CONNEXION

Acheter
l’annuaire !

• Recevez l’annuaire papier et votre code d’accès
• Retrouvez toutes les données sur le site en vous identifiant

Je commande

Le mot du Président

Chaque année, l’ANMF vous donne rendez-vous avec le nouvel annuaire de la meunerie française. Panorama complet de l’ensemble des moulins en activité, dans sa version imprimée ou en ligne, notre annuaire met à votre disposition des informations professionnelles actualisées, centralisées et d’accès rapide.

Vous cherchez à contacter un meunier ? Vous souhaitez connaître les produits fabriqués par un moulin ? Vous cherchez à mieux connaître l’environnement de la meunerie ?
Vous recherchez une fourniture ou un équipement particulier…?

En quelques pages ou en quelques clics seulement, vous accédez à une mine d’informations les plus récentes : coordonnées des sociétés, noms des dirigeants et d’organisations professionnelles, normes de qualité, chiffres d’affaires, liste des farines et produits commercialisés par les moulins, statistiques nationales et européennes…

L’ANMF s’est engagée récemment à donner plus de visibilité à la profession en déployant de nouveaux supports de communication. Le nouveau site Internet www.meuneriefrancaise.com invite à découvrir cette industrie de 1ère transformation trop souvent méconnue. Portraits de meuniers, procédés de transformation, formations, métiers… sont autant d’informations qui donnent un nouvel éclairage aux hommes et aux moulins qui font la meunerie française. Par ailleurs, la nouvelle lettre d’information en ligne « Les Echos de la meunerie », qui sera lancée au 1er trimestre 2017, nous permettra de partager notre actualité avec le plus grand nombre. D’autres projets viendront nourrir cette volonté d’ouvrir « les portes » de la meunerie et ainsi de mieux se faire connaître.

Plus de 350 moulins étaient en activité fin 2016. La meunerie française produit chaque année environ 4 millions de tonnes de farines qui sont utilisées pour la fabrication de pain, de biscuits, de pâtisserie, de pizzas et tout autre aliment qui comporte dans sa recette de la farine. La panification demeure le débouché principal des farines françaises, avec près des 2/3 des volumes utilisés.

La meunerie est à l’image de la diversité des entreprises françaises. Entreprises nationales, multirégionales, régionales et départementales se côtoient. Elles ont toutes un seul et unique objectif : celui de satisfaire les attentes du consommateur !

Je vous invite à faire plus ample connaissance avec les meuniers français en découvrant notre nouvel annuaire, sans oublier notre site Internet.

Bonne lecture.

Lionel Deloingce

ANMF : 66 rue la Boétie 75008 Paris / © C'EST TOUJOURS NOUS Tél. : 06 33 08 32 16 - contact@toujoursnous.fr - www.toujoursnous.fr
Mentions légales - Plan du site