CONNEXION

Acheter
l’annuaire !

• Recevez l’annuaire papier et votre code d’accès
• Retrouvez toutes les données sur le site en vous identifiant

Je commande

Le mot du Président

Dans la continuité du travail entamé sous la précédente Présidence, nous avons décidé de faire évoluer l’ANMF dans sa gouvernance afin de servir au mieux les intérêts des meuniers. Ce travail s’achèvera en 2020 pour donner naissance à une ANMF plus forte, lieu de concertation privilégié des meuniers.
L’année 2020 s’ouvre sur de nombreux chantiers auxquels l’ANMF participe activement.
La communication à travers les réseaux sociaux, de manière régulière afin d’expliquer ce qu’est le travail du Meunier, parler des moulins, quelle que soit la taille des entreprises, sans opposer les modèles.

La formation, l’attractivité du métier sont également des priorités pour lesquelles l’ANMF passe en mode projet dès 2020.

Le transport-livraison dans les villes est aussi un sujet inscrit à l’ordre du jour des travaux pour 2020. Les prochaines élections municipales seront des opportunités dont nous devons nous saisir en collectif pour faire passer les messages sur les difficultés rencontrées par nos camions pour livrer en ville.

Et bien sûr le développement de la RSE dans les moulins afin de répondre aux demandes clients et sociétales : le thème de notre convention Meunerie 2020 sera la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Il est de tradition de vous donner en début d’année rendez-vous avec le nouvel annuaire de la meunerie française. Ce panorama complet de l’ensemble des moulins en activité, vous permet de disposer d’informations professionnelles actualisées, centralisées, et ce, soit avec la version imprimée, soit avec la version en ligne pour un accès plus rapide : www.annuaire-meunerie-francaise.com

La meunerie française est un acteur majeur de la filière céréalière française. Environ 400 moulins étaient en activité fin 2019.
La meunerie française produit chaque année environ 4 millions de tonnes de farines qui sont utilisées pour la fabrication de pain, de biscuits, de pâtisseries, de pizzas et tout autre aliment qui comporte dans sa recette de la farine. La panification demeure le débouché principal des farines françaises, avec près des 2/3 des volumes utilisés.

Je vous invite à faire plus ample connaissance avec les meuniers français en découvrant la nouvelle édition 2020.

Bonne lecture. Jean-François LOISEAU

ANMF : 66 rue la Boétie 75008 Paris / © C'EST TOUJOURS NOUS Tél. : 06 33 08 32 16 - contact@toujoursnous.fr - www.toujoursnous.fr
Mentions légales - Plan du site